Sinistre habitation

Sinistre habitation

Incendie, cambriolage ou dégâts des eaux… Selon la Loi, vous devez prévenir par courrier ou par téléphone votre compagnie d'assurance dans les 5 jours suivant le sinistre.

- Dégâts des eaux:

Fuites de canalisation, infiltrations, vidange d'une chaudière, débordements de la baignoire... Gan Assurances vous accompagne dans chaque étape de la gestion de votre sinistre.

Retournez le constat à votre agent général accompagnée d'une une lettre descriptive précisant provenance du sinistre (fuite, infiltrations...).

  • La fuite se situe dans votre logement : contactez Gan Assistance pour être mis en relation avec un plombier partenaire qui recherchera et réparera l'origine de la fuite.
  • Si la fuite ne se situe pas dans votre logement : alertez les voisins, le gardien d'immeuble, le bailleur ou le syndic de copropriété.
  • A l'ouverture du sinistre, l'agent général pourra également mandater un expert pour évaluer les dégâts. Nous vous invitons à être présent à cette expertise.
  • L'agent général contacte alors une entreprise agréée pour réaliser les travaux de réhabilitation des pièces endommagées.

Nos conseils: n'établissez pas de devis par un artisan avant de nous contacter et ne réalisez pas des travaux de réparation liés aux conséquences de la fuite

- Cambriolage :

Remplacez rapidement le verrou de votre porte ou la vitre cassée afin d'éviter un 2e cambriolage. Conservez l’objet détruit ou forcé afin de pouvoir apporter la preuve qu’il y a bien eu effraction. (Possibilité de prendre des photos)

Dans les 24 heures qui suivent, déposez une plainte à la gendarmerie ou au commissariat de police. Pensez également à la pré-plainte en ligne qui pourra vous faire gagner du temps.

Répertoriez rapidement une liste des objets dont vous vous êtes aperçus qu'ils avaient été volés en mentionnant que cette liste a été effectuée "sous réserve de découvertes ultérieures”.

Dans les 2 jours ouvrés, prévenez votre agent général du cambriolage de préférence par courrier recommandé dans lequel vous indiquerez vos nom et adresse, le numéro du contrat, la date de découverte du vol et d’éventuels témoignages. Accompagnez ces documents de la liste estimative des objets dérobés.

Un expert sera ensuite missionné par votre agent général afin de déterminer le montant du préjudice.