Sinistres automobile

Sinistres automobile

Vous venez d'avoir un accident avec votre véhicule personnel ou professionnel.

- Pensez à vous vêtir de votre gilet jaune avant de quitter votre véhicule

- Protégez la zone de l'accident grâce à votre triangle de présignalisation à au moins de 30 m derrière votre véhicule (sauf si l'accident a lieu sur l'autoroute)

- Coupez le contact et activez vos feux de détresse

- Si besoin alertez les secours : 15 pour le Samu, 18 pour les pompiers, 17 pour la police ou gendarmerie, 112 depuis votre téléphone portable.

- Contactez l'assistance

En cas de panne ou d'accident : Contactez Gan Assistance (7 jours/ 7, 24 heures/ 24) pour une prise en charge rapide au : + 33 (0) 1 45 16 65 00


Remplir un constat​

  • Remplissez tranquillement et soigneusement avec l’autre conducteur impliqué dans l'accident, un seul et même constat amiable
  • Ayez toujours un constat dans votre voiture, écrivez avec un stylo à bille, faites un croquis précis, et n’oubliez pas de le signer.
  • Ne laissez pas l’autre conducteur remplir la partie qui vous est réservée. Ne laissez pas de réserves au dos du constat.
  • Ne signez jamais le document avant qu’il soit entièrement rempli ; prenez des photos des véhicules et des lieux ; notez également les coordonnées d’éventuels témoins.
  • En cas de désaccord avec l’autre conducteur, mentionnez-leau recto du constat.
  • En cas de blessure ou de douleurs, par exemple coup du lapin, cochez la case « OUI » de la rubrique 3 et notez-le au dos du constat.
  • Pensez au e-constat

Conseil : Pensez à préremplir les parties qui vous concernent avant de ranger votre constat amiable dans votre voiture :

vous gagnez du temps, et vous pourrez vous concentrer, le moment venu, sur les circonstances de l’accident.

Rappel: Vous avez 5 jours ouvrés pour envoyer votre constat à votre assureur, même si votre véhicule n’a subi aucun dégât.