Mutuelle / Assurance vie

Complémentaire santé

 

Pour compléter les prestations des régimes obligatoires d’assurance maladie, les compagnie d'assurance proposent des contrats d’assurance complémentaire santé. Ces contrats permettent de couvrir tout ou partie des frais de soins laissés à la charge de l’assuré après intervention de la sécurité sociale et, dans certains cas, des frais non remboursés par cette dernière.
 
L'assurance complémentaire santé peut être souscrite soit de façon collective (en adhérant au contrat souscrit et proposé par un employeur ou par une association, professionnelle ou non), soit à titre individuel.

 

Chez Gan Assurances, avec ses formules personnalisables et modulables, c'est vous qui déterminez votre protection en fonction de votre situation, de votre budget et de vos besoins. Vous pouvez choisir les niveaux de garantie que vous souhaitez en hospitalisation, soins médicaux, frais d’optique et dentaires.

Dès 55 ans, que vous soyez retraités ou non, prendre soin de votre santé est primordial pour réaliser vos projets et envisager l'avenir sereinement. Avec Gan Evolution Santé Senior, vous bénéficiez de garanties et services spécifiques et adaptés à votre situation.

Pour les personnes non salariées, quelles qu'en soient les raisons, l'interruption ou l'arrêt de votre activité professionnelle fragilise votre situation financière. Pour vous faire bénéficier d'une complémentaire santé adaptée à vos besoins et au plus juste prix, Gan Assurances vous propose un large choix de niveaux de garanties et des tarifs spécialement étudiés.

Assurance vie

L’assurance vie permet de se constituer ou de transmettre un capital, tout en bénéficiant d’un régime fiscal favorable.  Pour établir le contrat, l'assureur demande au souscripteur de remplir une proposition d'assurance. Lorsqu’il s'agit d'un contrat comportant des garanties en cas de décès ou d'invalidité, l'assureur peut demander également à l'assuré de compléter un questionnaire portant sur son état de santé, afin d'évaluer le risque qu'il va assurer.

 

Ces documents doivent être remplis avec attention, car la loi prévoit que le contrat est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle.

Le contrat d'assurance vie comporte :

  • des dispositions générales, imprimées et communes à tous les assurés pour un type de contrat ; elles décrivent les garanties et indiquent les conditions de validité du contrat ;

  • des dispositions particulières (ou personnelles), qui adaptent le contrat à la situation et au choix de chaque assuré (durée de l'engagement, nom et adresse de l'assuré, garanties choisies, identité du ou des bénéficiaires désignés…).

Les dispositions particulières prévalent toujours sur les dispositions générales. Par exemple, elles peuvent modifier un ou plusieurs articles des dispositions générales, à la demande de l'assuré ou de l'assureur.

Chez Gan Assurances, Chromatys Evolution est un contrat d’assurance sur la vie de type multisupport. C’est un contrat de groupe à adhésion facultative souscrit auprès de Groupama Gan Vie par l’Association RIP (Régime Interprofessionnelle de Prévoyance) au pro et de ses adhérents. Ce produit permet la constitution d’une épargne par des versements libres et/ou programmés affectés en fonction des options d’investissement proposées par le produit. 

COORDONNÉES
Gan Assurances Andrézieux-Bouthéon/ Le Chambon-Feugerolles

1 bd Jean-Jaurès

42170 Saint-Just-Saint-Rambert

andrezieux@gan.fr

 

Tél : 04 77 55 41 43

Fax : 04 77 55 39 31

Horaires d'ouverture

mardi - vendredi

8 h 30 à 18 h

samedi

9 h à 12 h (Sur rendez-vous uniquement)

Formulaire

de contact