Protection juridique

La protection juridique

L'assurance protection juridique est un contrat permettant à l'assuré de faciliter la gestion et le règlement de ses différents litiges qu'ils soient potentiellement liés à sa vie privée ou d'ordre professionnel.​

Pour les professionnels, ce type de contrat fait valoir à une entreprise ses droits mais aussi ses intérêts via une procédure amiable ou pénale. La couverture de l'assurance protection juridique peut être activée en cas si l'entreprise est attaquée en justice par un tiers mais également une assurance attaque dans le cas où l'entreprise assurée attaque un tiers.

Chez Gan Assurances, en cas de conflit, la protection juridique vous épaule en cas de différends avec des tiers. Des juristes spécialisés sont là pour répondre à vos questions et vous faire bénéficier d'un accompagnement juridique. En cas de procédure judiciaire, vous bénéficiez d'une prise en charge des frais et honoraires d'avocat, d'expert, d'huissier (1).

Deux contrats spécifiques sont proposés chez Gan Assurances:

  • Protection juridique vision entreprise : qui comprend des ses garanties et prestations spécifiques comme par exemple la suppression et déréférencement des contenus préjudiciables à votre image professionnelle sur internet ou encore l'appui si votre dossier nécessite une assistance à la communication de crise.
  • PJ Gan Immo : ce contrat est dédié aux syndics de copropriété et permet notamment le recouvrement des charges impayés.

(1) Dans les limites de prise en charges prévues au contrat.